• Une anecdote de la vie quotidienne...

    2011 - J’ai oublié mon mot de passe…

    Une anecdote de la vie quotidienne...Et oui, les jours passent et se ressemblent. Je fouille dans mon cerveau, dans mes papiers plus ou moins bien rangés, dans mes e-mails et pages facebook, dans mes fichiers excel, j’appelle les collègues, les amis, mais non, impossible de retrouver le mot de passe pour se connecter au fameux logiciel de gestion de conférence que je suis censée administrer au pied levé. Je pourrais utiliser l’automate qui renvoie un nouveau mot de passe à ma messagerie via le site en question. Il faut alors le valider, le modifier et le noter quelque part pour s’en servir la prochaine fois. J’en ai pour cinq minutes. Pas plus, pas moins.

    Et ça pour toutes mes connexions, tous les jours, plusieurs fois par jour.

    Bon, de toute façon je devais discuter avec les collègues pour comprendre comment fonctionne le logiciel.

    En fait, ce n’est pas tant le mot de passe qui me pose problème car j’utilise toujours les mêmes (je ne sais pas si c’est très malin), c’est l’identifiant. Et oui, là, les logiciels sont assez exigeants et moi beaucoup moins : il faut soit s’identifier avec son adresse mel (mais avec quels logiciels bon sang ? Je ne m’en souviens jamais), soit avec son nom (quoi mon nom ? Un pseudo, mon prénom, autre chose ? Au secours, je ne sais plus où je l’ai noté), soit avec un code (à combien de chiffres ?).

    Je fais pourtant comme tout le monde, j’ai un carnet (informatique mais je l’imprime bien sûr ;-) avec tous mes identifiants et mots de passe associés. Ce n’est pas à jour et c’est évidemment celui qui n’est pas noté qui me manque aujourd’hui. Au fond, je ne sais pas ce qui est le plus fastidieux, consulter mon carnet, redemander un mot de passe au logiciel ou appeler les collègues et en profiter pour faire le point sur tel ou tel aspect du travail en cours.

    Papier-web-personnes, papier-web-personnes, papier-web-personnes ?


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :